Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
3 décembre 2020

L'Ickabog, de J.K. Rowling

ickabogForcément, lorsque j'ai su que J.K. Rowling sortait un roman jeunesse, je me suis précipitée ! J'ai dévoré le livre en une soirée... mais malgré tout, je n'ai pas été séduite plus que ça.

L'écriture est addictive, forcément, on parle de J.K Rowling, mais j'ai eu du mal à accrocher avec les personnages, je les ai trouvés trop esquissés, on n'entre pas vraiment dans leur tête, on ne cerne pas totalement leur personnalité. Bref, pas très attachants.

Ceci dit, l'histoire est sympathique, riche, décalée, presque loufoque, le roman sort de l'ordinaire tout en se déroulant comme un conte de fée. Si ce n'est que les 3/4 de l'histoire se déroulent de manière de plus en plus sombre avant les rebondissements de la fin.

J'ai failli arrêter ma lecture à plusieurs reprises durant le récit mais j'ai tenu, parce que J.K Rowling... mais je serais bien incapable de dire si je conseille ou non.

Il est original, bien écrit mais je n'ai pas accroché plus que ça.

A partir de 9-10 ans.

Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L'Ickabog arrive...La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n'y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux : Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie ! Mais dans tout le royaume, un monstre rôde : selon la légende, l'Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires