Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
21 novembre 2020

Tarte poire chocolat amandes (au thermomix ou sans)

tarte-choc-poire-amandesExcellente recette, très facile, adaptée de ma tarte chocolat banane!

Pour cette recette, il vous faut :

  • 1 pâte feuilletée
  • une petite boite de poires au sirop ou 3 poires
  • 50g de chocolat
  • 4 cs de crème fraiche (ou 2 de crème fraiche et 2 de gromages blanc pour alléger)
  • 3 oeufs
  • 40g de sucre
  • 1/2cc d'extrait d'amande amère
  • amandes effilées pour la décoration

Préchauffez le four à 170°C.

Faites fondre au micro-onde le chocolat avec un peu de lait.

Découpez les poires en tranches fines.

Au thermomix (ou à la main) mélangez les oeufs, la crème/fromage blanc, le sucre et l'extrait d'amande pendant 20 secondes vit5.

Déroulez la pâte à tarte dans votre moule. Tartinez avec le chocolat fondu puis placez les poires et versez le mélange. Saupoudrez d'amandes effilées et enfournez pour 45mn.

Bon appétit !

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires