Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
6 novembre 2020

Le collège maléfique, tome 1, de Cassandra O'Donnell (coup de coeur)

le college malefiqueJ'ai lu une grande partie des romans jeunesse de Cassandra O'Donnell, de Malenfer à Sombreterre en passant par La nouvelle ou encore la légende des Quatre.

Toujours différents, toujours passionnants mais j'avoue que le collège maléfique est en haut de mon classement ! Je l'ai dévoré, et j'ai tout aimé : le rythme, les personnages, l'ambiance sombre et mystérieuse mais réchauffée par l'amitié entre les personnages qui, bien que spéciaux, restent des ado. et bien sûr, l'intrigue dont je n'ai pas anticipé les rebondissements!

Il s'agit plutôt d'un roman ado, qui peut être lu dès 9-10 ans mais j'ai quand même VRAIMENT apprécié ma lecture et j'ai VRAIMENT hâte de lire la suite!

Le tome 1 peut être lu comme un one shot, si vous n'aimez pas les suspenses insoutenables à la fin des romans. Mais il reste bien des mystères concernant le collège et ses habitants...

Une petite pépite que je conseille pour vos enfants et vos ados... et que vous pourrez leur emprunter!

PS : en bonus, les illustrations intérieures sont superbes!

 

"Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère. Jusqu'au jour où elle reçoit sa lettre d'admission pour l'Ecole des Enfants Spéciaux. La jeune fille n'a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons. Un monde qu'elle va devoir affronter si elle veut survivre."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires