Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
17 octobre 2020

Le secret de Léonard, de Mireille Calmel, XO Editions et Belin Jeunesse

le secret de LéonardVous connaissez certainement Mireille Calmel pour ses romans historiques, en particulier sa série autour d'Aliénor d'Aquitaine. L'autrice s'essaie désormais au roman jeunesse, avec beaucoup de talent!

J'ai apprécié la lecture du secret de Léonard : les personnages sont sympathiques, l'aventure rythmée et l'ensemble très bien écrit. On y découvre François Ier et Léonard de Vinci tout en suivant avec plaisir l'enquête de nos quatre petits héros.

De plus, l'objet-livre est superbe, que ce soit la couverture ou les illustrations à l'intérieur.

Une vraie réussite que ce petit roman d'aventures historiques qui s'adresse plutôt aux 8-12 ans mais peut être même lu plus tôt!

"Une haletante course-poursuite dans les souterrains du château d'Amboise... Au château d'Amboise, le temps s'est arrêté : Léonard de Vinci vient de mourir. Mais pour Flore, Raphaël, Louis et Pierre, il n'y a plus une minute à perdre : ils doivent retrouver le dessin de L'aile volante, l'une des plus grandes inventions du maître. Qui l'a dérobé et pourquoi ? Le compte à rebours est lancé, car le roi François Ier ne doit pas s'apercevoir de sa disparition... "

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 253
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires