Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
27 septembre 2020

L'agence Mondétranges, de L. D. Lapinski

agence-mondetrangesL'agence Mondétranges est très réussi en tant qu'objet : une couverture attractive et soignée, un intérieur aéré, il donne envie d'être ouvert.

Une fois la lecture commencée, le lecteur est plongé immédiatement dans le mystère de cette agence pas comme les autres car c'est à un voyage entre les mondes que nous invite l'auteur.

Flick, 12 ans, entre par hasard dans ce magasin poussiéreux et peu engageant où elle rencontre Jonathan, à peine 18 ans mais en charge de l'affaire depuis la disparition de son père. L'agence Mondétranges ne vend pas de voyages, elle fournit à ses adhérents une valise, portail d'entrée vers un autre monde.

Ce tome 1, bien que rythmé, m'a paru un peu trop "introductif" sans aller au fond des choses : beaucoup de questions restent sans réponses à la fin de ce tome qui n'est que le premier d'une série et je ne me suis pas sentie emportée par ma lecture comme pour d'autres romans jeunesse. C'est vraiment un roman pour les enfants, contrairement à d'autres qui plaisent aussi aux adultes

Le roman est proposé comme "12 ans et plus" mais il peut être lu sans problème avant.

" Lorsque Flick Hudson, 12 ans, se retrouve par hasard dans l'agence de voyage Mondétranges, elle découvre un secret fantastique : il existe des centaines d'autres mondes à quelques pas du nôtre. Pour les visiter, il suffit de sauter dans la bonne valise. Mais, à l'insu de Flick, une ville appelée Cinq Lanternes, est en danger. Des bâtiments et même des rues disparaissent mystérieusement. Une fois que Flick comprend ce qui se passe, elle doit se lancer dans une course contre la montre, voyager dans des mondes inconnus, chercher un moyen de réparer les Cinq Lanternes avant qu'elles s'effondrent dans le néant... en emportant notre monde avec elles."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires