Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
25 août 2020

Complots à Versailles, de Carbone et Giulia Adragna, d'après le roman d'Annie Jay (BD)

complots à VersaillesJe connaissais la série d'Annie Jay depuis longtemps sans pour autant l'avoir lue quand j'ai découvert cette BD, adaptation du roman.

Les graphismes m'ont "tapé dans l'oeil", je les trouve superbes, même si tous les personnages semblent très jeunes, rendant parfois difficile de reconnaître qui est qui, en particulier le roi et la reine qui ne font pas leur âge...

Le scénario est assez complexe : jeux de pouvoirs, complots, une belle initiation à la vie à la Cour de Louis XIV que l'on découvre à travers les yeux de Pauline, jeune demoiselle noble, et de Cécile, son amie, dont l'origine est incertaine mais qui à la critique acerbe vis-à-vis de la noblesse...

De superbes graphismes, des personnages dynamiques et attachants et un scénario complexe pour une plongée dans l'histoire, tout est réuni pour une bande dessinée vraiment réussie!

A partir de 10-11 ans. La BD peut être lue avant mais l'histoire peut être difficile à comprendre.

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires