Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
23 août 2020

Le Manoir, saison 2, tome 2, L'antre des secrets, d'Evelyne Brisou-Pellen

 

manoir-saison2-t2Relecture de ce tome 2 terminée, même ressenti qu'il y a 3 ans.

Ce tome 2 du nouveau cycle semble confirmer la tendance du premier : l'histoire est plus sombre et centrée sur Liam et Cléa, les autres personnages étant beaucoup plus secondaires.

Ce tome ne m'a pas passionnée comme les précédents : l'ambiance y est plus noire et si l'histoire de Sandice est très intéressante, le personnage est peu approfondi. La partie en Chine, inattendue, est longue sans que l'on en comprenne réellement l'intérêt. Des histoires d'amour se créent à partir de rien, comme si les personnages ne pouvaient être heureux qu'en couple. De plus, à la fin se rajoute d'autres épisodes très brefs avec des fantômes qui arrivent "comme un cheveu sur la soupe"

Bref, un tome qui se lit mais nettement moins bon que ceux du premier cycle et qui ne donne pas envie de se jeter sur le dernier sorti.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires