Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
6 août 2020

Les morsures de l'ombre, de Karine Giebel

morsures ombreOn m'a dit beaucoup de bien de cette autrice, j'ai donc "testé" un peu au hasard, ne sachant pas par quel roman commencer.

Après ma lecture des Morsures de l'ombre, je suis mitigée.

Le roman est bien écrit, prenant, plutôt bien ficelé. Conçu quasiment comme un huis-clos, on découvre les personnages en profondeur jusqu'au final plutôt réussi!

Alors pourquoi suis-je mitigée? Même si c'est quasiment un sans faute, je n'ai pas aimé les personnages, et je pense que c'est ce qui me laisse cette impression en demi-teinte. Ils ont tous des qualités et des défauts, voire des excuses mais je ne me suis attachée à aucun, je suis donc restée à l'extérieur du "drame".

Mais sinon, c'est une autrice que je conseille et dont je compte bien lire d'autres romans. Sombre sans être sanglant, avec une intrigue à plusieurs niveaux même si je me doutais d'une partie du dénouement, c'est un style qui me plait beaucoup!

Pour adultes et ados à partir de 15 ans.

"Une femme rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu...
Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir.

Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal.
Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie?
Une seule certitude: un compte à rebours terrifiant s'est déclenché.
Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre?"

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires