empire-brisét1J'avais adoré Le livre des anciens, du même auteur, j'ai donc eu envie de découvrir une autre série. Mauvaise pioche pour moi, je n'ai pas accroché à ce tome 1 de l'Empire brisé.

Le personnage principal est un anti-héros, ce qui n'est pas forcément ce que je préfère, mais j'ai lu d'excellents romans avec des anti-héros. Sauf que là, malgré son génie et son humour, Jorg est avant tout un véritable psychopathe de 14 ans qui tue, viole et brûle. Et là, j'avoue, j'ai du mal.

Mais j'aurais pu passer outre, misant sur une évolution / rédemption possible s'il y avait eu une histoire plus développée. Sauf qu'une fois terminé le tome 1, je suis restée sur ma faim, le trouvant finalement assez creux. On est loin de la complexité du livre des anciens !

Pas de tome 2 pour moi.

 

"À neuf ans, il aidait des bandits à s’échapper du château familial. À treize ans il est le chef d'une bande de hors-la-loi sanguinaires. Il a décidé qu'à quinze ans, il serait roi. L'heure est venue pour le prince Jorg Ancrath de regagner le château qu'il avait quitté sans un regard en arrière, et de s'emparer de ce qui lui revient de droit. Depuis le jour où il fut contraint d'assister au massacre de sa mère et de son frère, il avance porté par sa fureur. Il n'a plus rien à perdre. Mais, de retour à la cour de son père, c'est la traîtrise qui l'accueille. La traîtrise et la magie noire. Or le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d'une volonté farouche, il va affronter des ennemis dont il n'imagine même pas les pouvoirs. Car tous ceux qui ont pris l'épée doivent périr par l'épée."