soeurs-de-sangt1Difficile de résister à la magnifique couverture de ce nouveau roman des éditions Lumen sorti en début d'année. Je craignais un peu un ersatz d'Eragon version phénix mais je me suis vite laissée emporter par l'histoire!
Au fil des 723 pages du roman, on a le temps de faire la connaissance de personnages intéressants, même si j'ai parfois trouvé Nyk et Sev un peu "lisses" par rapport à Val. Surtout, on découvre avec plaisir un monde bien construit, avec une mythologie et une histoire très développées, basées sur les phénix!
Si on se doute bien que les deux sœurs ne sont pas ce qu'elles paraissent être, j'avoue n'avoir anticipé les révélations finales que peu de pages avant, tant j'étais emportée par les événements!
Un beau pavé qui se lit tout seul, efficace, fluide et bien construit, pour ados mais accessible dès 8 ans pour un excellent lecteur, et qui saura plaire aux adultes qui ont gardé leur capacité à s'émerveiller.

"Véronika regarde brûler dans l'âtre deux œufs de phénix sur le point d'éclore... Dire qu'il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu'une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c'est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité..."