manuscrit-inachevéAprès une période très chargée durant laquelle je m'endormais sur mon livre, j'ai dévoré Le manuscrit inachevé en trois jours! Quelle claque!

Percutant, efficace, tordu sans être trop glauque, on découvre un roman dans un roman dans un roman... Deux histoires se déroulent en parallèle pour finalement se rejoindre : celle d'une famille déchirée par la disparition de leur fille de 17 ans et l'enquête menée par un policier pas comme les autres, paumé, hypermnésique et décalé.

Je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants mais les enquêtes et les événements sont palpitants, impossible de s'arrêter sans connaître la suite!

Certains ont trouvé la fin décevante, j'avoue qu'elle m'a surprise mais finalement, pas déplue, je le trouve même assez appropriée finalement...

Un très bon polar, addictif et glaçant à souhait!

Pour adultes.

"Un manuscrit sans fin, une enquête sans corps, une défunte sans visage...

 Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d'une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme qui conduisait n'était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable."