artilleuses-1Quel bonheur de plonger en images dans le Paris des Merveilles de Pierre Pevel, l'auteur des Enchantements d'Ambremer. Achetée juste avant le confinement, nous avons pu dévorer en famille les Artilleuses, la nouvelle BD de la jeune maison d'éditions Drakoo, née de la rencontre entre Olivier Sulpice, président fondateur de Bamboo Édition, et Christophe Arleston (Lanfeust, Les naufragés d'Ithaq etc).

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les Enchantements d'Ambremer pour lire cette BD qui en reprend le monde, mais avec des personnages originaux... et très spéciaux!

Un récit rythmé, des graphismes réussis et une histoire qui donne envie de connaître la suite! Plongez dans un monde d'action, de magie en parcourant les rues d'un Paris pas tout à fait le même que d'habitude...

Maintenant que les librairies sont ouvertes, foncez!

A partir de 10 ans.

"Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling. N’hésitant jamais à faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices d’Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le vol d’une mystérieuse relique - la Sigillaire - leur vaut d’être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser... "

artilleuses-2