Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
16 avril 2020

Rillettes aux deux jambons (au thermomix ou sans)

rillettes-2-jambonsEncore une excellente recette du blog Quand Nad cuisine. Testée en apéro hier soir, validé et approuvé!

Quelques adaptations en fonction de nos goûts et du contenu du frigo...

Pour un bol de rillettes:

  • 50 g de jambon cru 
  • 100 g de jambon blanc
  • 1 bonne cc de moutarde (douce pour nous)
  • 80 g de fromage frais (type St Morêt) (chèvre
  • frais type petit Billy pour nous )
  • 2 cs de ciboulette ciselée
  • poivre 5 baies (pas mis)

Détaillez le jambon cru en petites lanières. Réservez.
Dans le bol du thermomix, mixez 2 secondes vit6 le jambon blanc en morceaux avec la moutarde, le chèvre frais et un peu de poivre (inutile de saler les jambons s'en chargent).

Raclez les parois, ajoutez le jambon cru et la ciboulette sans mixer (en sens inverse au thermomix) pour ne pas les hacher. 

Servies avec la fin du pain aux noix de la veille, un délice!

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires