Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
13 avril 2020

Le Silmarillion, de J.R.R. Tolkien

silmarillionJe l'ai FINI!!!

Alors, autant j'ai trouvé la lecture du Seigneur des Anneaux excellente et finalement, très fluide, autant j'ai ramé sur le Silmarillion! Maintenant que je l'ai terminé, je suis contente de l'avoir lu et de mieux comprendre toute la mythologie de la Terre du Milieu mais ce n'était pas simple! Un conseil si vous le lisez, utilisez ce site.

Malgré sa complexite et le fait que je me sois perdue plus d'une fois entre les personnages (qui ont souvent des noms très proches, histoire de rajouter un peu de fun), j'ai maintenant une vision plus complète de l'histoire de la Terre du Milieu et de ses peuples et je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant l'exposition à la BNF.

J'ai même rencontré Legolas et bien sûr, Gandalf, qui reste toujours beaucoup trop mystérieux! Sans parler de Galadriel...

A lire, en utilisant un arbre généalogique, et à relire deux ou trois fois pour bien le maîtriser.

J'ai complété ma lecture avec Beren et Luthien et La chute de Gondolin. Il ne me manque plus que Les enfants de Thurin.

Mais quelle épopée! Et quel univers incroyable!

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires