Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
5 avril 2020

Pain de mie moelleux aux flocons d'avoine

pain-mie-flocons2Encore une belle recette découverte sur Papilles et Pupilles, ce blog est une vraie mine d'or!
A prévoir 3h avant dégustation.

Pour un gros pain de mie ou deux petits, il vous faut :

  • 440 g de farine T65
  • 60 g de flocons d’avoine
  • 10 cl d’eau
  • 25 cl de lait
  • 60 g de beurre doux
  • 1.5 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1.5 cuillère à café de sel

 Versez dans votre MAP 25cl de lait et 10cl d'eau tièdes. Ajoutez 60g de beurre doux, 2 cuillères à soupe de miel et 1,5 cuillère à café de sel.

Ajoutez 440g de farine et 60g de flocons d'avoine et 1,5cuillère à café de levure de boulanger desydratée (je mets 10g)

Lancez le programme pâte (1h30 avec ma MAP)

Une fois le programme terminé, versez la pâte sur un plan de travail fariné, dégazez-là, donnez-lui la forme que vous souhautez selon votre moule et remettez à monter 30mn dans un endroit tiède.

Préchauffez votre four à 230°C. Au moment où vous enfournez, baissez-le à 200°C et laissez-cuire 30mn pour un gros pain de mie en couvrant dès qu'il est doré dessus.

pain-mie-flocons1

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires