Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
4 avril 2020

Trilogie Le seigneur des anneaux, de J.R.R. Tolkien

le seigneur des anneaux-t1J'avais lu la trilogie du Seigneur des anneaux quand j'étais ado ou jeune adulte. J'en gardais le souvenir d'une belle lecture mais un peu lente avec des événements parfois confus...

Alors, est-ce parce que je suis plus âgée ou est-ce la nouvelle traduction de Daniel Lauzon, mais après cette relecture, j'ai juste envie de dire à quel point cette oeuvre est exceptionnelle!

Passionnante d'un bout à l'autre, rythmée, plus riche que les films forcément incomplets (qui se rappelle de Tom Bombadil?) même s'ils respectent vraiment bien l'esprit des livres, je l'ai dévorée, admirative devant le monde créé par Tolkien, ses personnages si riches, si complexes et si attachants!

Même l'humour du film est présent dans le livre, en particulier entre Gimli et Legolas.

Une oeuvre magnifique, qu'il faut avoir lue!

Du point de vue du contenu, rien n'empêche un très jeune lecteur de lire le Seigneur des Anneaux mais la densité de l'oeuvre risque de le dégoûter plus qu'autre chose...

Je le conseillerais pour un bon lecteur à partir de 14-15 ans.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires