Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
25 février 2020

Chroniques de St-Mary, tome 5, Hier ou jamais, de Jodi Taylor (éditions Hervé Chopin)

chroniques de St mary-5Comme pour les précédents, j'ai d'abord relu le tome 4 avant de commencer le tome 5, histoire d'être certaine d'avoir toutes les infos en tête et de ne pas en perdre une miette.

Même si je n'ai toujours pas compris cette histoire des deux historiens retrouvés, j'ai adoré ma lecture du tome 4! Comme à chaque fois, la deuxième lecture est finalement meilleure que la première (pourtant déjà excellente!), peut-être parce qu'il s'y passe tant de choses qu'il me faut bien deux lectures pour tout apprécier!

Lorsque débute le tome 5, l'ambiance est au calme et à la reconstruction à St Mary, ce qui arrive rarement. Max a réussi son nouveau départ, elle est pleinement intégrée, il faut maintenant réussir à relancer le département d'histoire en manque de candidats (on se demande bien pourquoi!)

On retrouve un St Mary au meilleur de sa forme, avec voyages exceptionnels (les Thermopyles sont quand même le summum!), journée portes ouvertes avec son lot d'inattendu, et surtout une énorme surprise durant la dernière partie avec un joli clin d'oeil à la fin!

Un tome 5 encore très réussi, avec voyages, humour, aventures, tendresse et amitié, les pages défilent toutes seules pour un pur moment de plaisir!

Une série vraiment exceptionnelle!

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires