faucheuse-2Je viens de terminer le tome 2 de la Faucheuse, une relecture pour pouvoir apprécier le tome 3 sans avoir de doutes sur les événements passés, ce serait tellement dommage de gâcher ce tome 3 si impatiemment attendu!

J'avais adoré à ma première lecture, je crois que c'est encore davantage le cas cette fois-ci, tant je suis émerveillée par la complexité du monde créé par Neal Shusterman, l'intelligence de l'intrigue et la richesse des personnages.

Comment considérer le Thunderhead, cette IA qui dirige le monde pour faire le bonheur des gens mais qui souffre avec eux?

Les Faucheurs, monstres ou bienfaiteurs? Peut-on être un bon Faucheur si l'on aime son travail?

Enfin, il y a l'intrigue de ce tome 2. Contrairement au tome 1 qui formait un "tout", le tome 2 mène inexorablement vers un final qui donne juste envie de hurler de frustration (mais pas cette fois parce que je peux enfin lire le tome 3!!!).

Après la dernière page, que deviennent tous ces personnages à qui l'on ne peut s'empêcher de s'attacher, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté... Quel monde nous attend au début du tome 3? Des questions dont j'ai hâte de découvrir la réponse!

Un tome 2 à la hauteur du tome 1, c'est-à-dire exceptionnel!

Si vous cherchez une idée de cadeaux pour ados ou adultes amateurs de dystopie/science fiction/livre passionnant et intelligent, foncez! En bonus, les couvertures sont magnifiques!

A partir de 12-13 ans.