Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
27 novembre 2019

Cookies fourrés à la pâte à tartiner (au thermomix ou sans)

cookies-fourres1Encore une recette de l'excellent site Cookomix, aussitôt testée, aussitôt adoptée!

Les cookies sont énormes (à l'américaine, quoi!) et délicieux!

J'en ai fait 8 avec les quantités indiquées, ce doit être possible de les faire un peu moins gros et d'en faire 9.

Pour 8 cookies, il vous faut:

  • 125g de beurre
  • 100g de sucre roux
  • 1cc d'extrait de vanille
  • 1 oeuf
  • 1/2cc de levure chimique
  • 225g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 8cc de pâte à tartiner maison

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez 125g de beurre avec 100g de sucre roux vit3 pendant 1mn puis ajoutez 1 oeufs et 1cc de vanille liquide et mélangez 30secondes vitesse 4.

Raclez les bords si besoin puis ajoutez 1 pincée de sel, 225g de farine, 1/2cc de levure chimique sur la farine et mélangez de nouveau 30 secondes.

cookies-fourres2Divisez la pâte en 16 boules de 32-33g environ. Placez 8 boules bien espacées sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé et applatissez en utilisant un morceau de papier sulfurisé entre votre boule et ce que vous utilisez pour applatir (dans mon cas, un poussoir d'emporte pièce). Le disque doit faire environ 5cm de diamètre.

Déposez une cc de pâte à cookies-fourres3tartiner sur le disque.

Applatissez les autres boules en utilisant toujours du papier sulfurisé pour que ça n'accroche pas et recouvrez les premiers disques. Appuyez sur les bords pour souder un peu, vous pouvez également ajouter des pépites de chocolat sur le dessus, plus pour la déco que pour le goût.

Enfournez pour 12mn vers le haut du four.

Laissez refroidir un peu et régalez-vous!

cookies-fourres4

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires