poulets-grillest3Avec ce troisième tome de Poulets Grillés, nous retrouvons les personnages deux ans et demi environ après la fin du tome 2.

Du point de vue de l'histoire, j'ai apprécié de savoir ce qu'étaient devenus les différents personnages, j'ai trouvé l'enquête intéressante et j'ai apprécié  de retrouver le ton plein d'humour de l'auteur.

Même s'il n'a pas le charme du premier tome et de la découverte de cette étrange brigade, le tome 3 est agréable à écouter et j'ai passé un excellent moment.

Un bémol cependant lié au livre audio : je n'étais pas fan de la lecture des deux premiers tomes, mais une fois habituée, ça allait. J'ai trouvé la narratrice de ce tome 3 agaçante, avec son ton trainant, presque geignard, en particulier lorsque Capestan parle. Ca ne colle pas au personnage, et c'est vraiment dommage!

Bref, je le conseillerai plutôt en lecture qu'en audio, mais l'histoire reste très sympa, dans l'esprit des deux premiers tomes.

"Silence, on tue ! C'est sur un plateau de cinéma que la plus sympathique bande de loosers du 36 Quai des Orfèvres fait son come-back, avec toujours à sa tête la célèbre commissaire Anne Capestan, obligée d'interrompre son congé parental pour sauver une ex-collègue. La Capitaine Eva Rosière, qui se consacre désormais à sa carrière de scénariste, est accusée du meurtre d'un réalisateur, retrouvé un couteau entre les deux omoplates, défoncé à la kétamine ! Eva avait, il est vrai, juré de le tuer... Le Cluedo peut commencer."