sorciere mais pas tropSi vous cherchez un roman avec de l'humour, un personnage féminin avec du caractère et un peu de magie, fantômes et démons, vous passerez un bon moment avec Sorcière mais pas trop.

On y rencontre Chase (Chastity de son vrai prénom) qui court entre son emploi dans une clinique vétérinaire et son 2e emploi dans une librairie ésotérique. Lorsqu'un démon fait irruption dans la laverie de son immeuble, sa vie devient un peu plus compliquée...

L'écriture est dynamique, entraînante et on se laisse facilement porter par le rythme et l'humour du livre.

L'intrigue est plus complexe que ce qu'il n'y paraît au départ et les personnages secondaires, Matt en particulier, apportent un vrai plus à l'histoire.

Bien sûr, celle-ci n'est pas dépourvue de facilités qui nuisent à l'ensemble, entre l'histoire d'amour plus rapide que l'éclair et le gentil-méchant qui devient quasiment le meilleur ami en 2 jours, mais le lecteur passe un bon moment de la première à la dernière page, avec pourquoi pas, l'envie de lire le tome 2.

Pour grands ados à partir de 14 ans et adultes.

"Chastity « Chase » Houston est une assistante-vétérinaire d’enfer, mais n’a rien à voir avec le surnaturel. Si elle est cartomancienne pour boucler les fins de mois, c’est juste parce qu’elle a lu le manuel. Aussi, lorsqu’un fantôme apparaît dans son appartement, elle se demande si elle n’a pas un peu forcé sur la vodka."