salon-livre-ado-Suresnes2Impossible de me rappeler comment j'ai découvert le salon du livre ado de Suresnes, mais lorsque j'ai vu les auteurs invités, en particulier Flore Vesco et Cassandra O'Donnell, je me suis dit que ça pouvait être très sympa d'aller y faire un tour.

En approfondissant la liste des auteurs, j'ai découvert qu'il y avait aussi Richard Normandon, l'auteur d'une série que j'avais beaucoup aimée sur la mythologie, Le complot des dieux, Kamel Benaouda, auteur de Norman n'a pas de supers pouvoirs, Carina Rozenfeld, auteur de Doregon, la Quête des livres monde, Zalim etc autant dire que c'était décidé! Et bien sûr, encore d'autres auteurs à découvrir que vous pouvez retrouver sur la page FB du salon.

Ni une, ni deux, me voilà partie avec mon fils, une amie et son fils de 11 ans. Ce que nous n'avions pas anticipé, c'est qu'il y aurait autant d'activités sympas proposées par les auteurs du salon, alors que nous ne pouvions pas rester longtemps... L'année prochaine, je bloque une journée complète!

Décidaces, mais aussi Escape game, conférences et The Writer sur le principe de The Voice mais sur l'écriture, avec trois équipes et trois coachs : excellent!

 

salon-livre-ado-Suresnes1

 

Nous sommes repartis avec quelques livres (nous en avions déjà une partie en ebook) : le tome 3 de la Légende des Quatre de Cassandra O'Donnell qui sort le 20 novembre, le dernier petit bébé (c'est le cas de le dire) de Flore Vesco 226 bébés et une dédicace sur notre vieil exemplaire du Complot des Dieux de Richard Normandon!

Alors si vous en avez l'occasion, le salon du livre ado de Suresnes, c'est aussi demain, allez y faire un tour! L'ambiance est plus calme qu'un grand salon, on a plus de temps pour discuter avec les auteurs et c'est vraiment très sympa.