travaux-apollon-t4Avant de le commencer, histoire d'apprécier au maximum l'histoire, j'ai relu les trois tomes précédents. Autant dire qu'après une longue plongée dans le monde de Rick Riordan, c'est difficile de revenir à la réalité!

Je ne reviendrai pas sur les trois tomes précédents, tous excellents et encore meilleurs à la deuxième (ou troisième) lecture. Mais après les dramatiques événements du tome 3, nos héros se réfugient au Camp Jupiter. Et là, quel plaisir de retrouver les personnages des héros de l'Olympe, et d'en découvrir de nouveaux! 

Ce tome 4 est passionnant, drôle, addictif, comme un Riordan... mais il nous permet aussi d'appréhender davantage le personnage Lester/Apollon. On en apprend beaucoup sur le passé d'Apollon, Rick Riordan ayant le chic pour retrouver de vieux mythes et garder la version la plus dramatique.

Apollon VS Lester... La destruction du Camp Jupiter? Un tome 4 à dévorer, en attendant l'ultime tome... dans un an!

[PS: j'ai découvert que Rick Riordan avait une collection Rick Riordan presents qui semble tout à fait prometteuse... Un seul roman a été traduit, mais si vous l'avez lu, ou si vous avez lu les autres en VO, n'hésitez pas à me faire partager votre avis!)