votre temps est infiniJe ne connaissais Fabien Olicard que pour son activité de mentaliste, et encore, seulement parce que ma fille m'en avait parlé. Aussi, lorsque son nouveau livre m'a été proposé en service de presse, j'ai de suite accepté, curieuse de savoir ce qu'un mentaliste avait à raconter sur le temps.

Depuis, j'ai avancé dans son livre, chapitre par chapitre pour prendre le temps de tout assimiler, et je le trouve vraiment excellent.

L'auteur écrit de manière agréable et vivante, avec un style qui donne envie de le connaître, de l'écouter et qui incite à tourner les pages. Le ressenti est quasiment visuel, comme si on regardait une video. Et le sourire n'est jamais loin...

Le contenu mélange expériences personnelles de l'auteur et méthode pour gérer son temps avec de nombreux conseils extrêmement pertinents. Le fait d'appuyer ces conseils sur des expériences vécues les rend encore plus crédibles et on sent que l'auteur y croit vraiment!

Et ça marche! Une fois les chapitres finis, les conseils restent dans la tête, tournent dans le cerveau, pour finalement influer réellement sur nos actions. Surtout si on prend le temps de faire sérieusement les exercices proposés.

On retrouve la maîtrise de son temps, de ses temps... et on se sent vraiment boosté pour la suite!

Un livre de développement personnel qui réussit à être efficace et agréable à lire : le temps que vous prendrez pour le lire ne sera vraiment pas du temps perdu!

"Nous n'utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux sociaux, mais également les pièges de notre propre cerveau ! La société actuelle nous condamne à nous laisser happer par des stimuli qui nous égarent. Or, en clarifiant nos objectifs réels et en nous organisant mieux, nous pouvons véritablement décupler notre vie : nos réussites tant personnelles que professionnelles, mais aussi notre capacité à profiter au jour le jour.

L'objectif de cet ouvrage est simple : vous rendre les clefs de votre temps !
Pour ce faire, Fabien Olicard vous ouvre les portes de son expérience personnelle et de ses souvenirs : grand procrastinateur devant l'éternel (qui l'eût cru ?!) , il a dû lui-même pratiquer une détox féroce de ses mauvaises habitudes et apprendre à s'organiser afin de se révéler à lui-même et aux autres.
Dans la lignée de Tim Ferriss et de sa fameuse Semaine de 4 heures, Fabien Olicard vous propose ici sa méthode pour retrouver du temps pour soi et vous accomplir véritablement : conseils, astuces, mises en garde, découvrez la panoplie de trucs que le célèbre mentaliste met à votre disposition pour devenir vous-même et reprendre le contrôle de votre vie.

La vie est courte, oui, mais nous avons le temps de devenir nous-mêmes, alors profitons-en !"