Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
16 octobre 2019

Gâteau d'automne aux pommes, noix et cannelle

gâteau-noix-pommes-cannelleToujours dans les recettes de saison, j'ai eu envie de tester celle-ci. Elle vient de Marmiton, mais totalement modifiée selon les commentaires et après le résultat obtenu hier...

Pas mal du tout, entre le goût de la pomme et le côté craquant de la noix!

Pour ce cake, il vous faut :

  • 100ml d'huile (c'est marrant comme ça fait de suite plus peur que 150g de beurre...)
  • 2 oeufs
  • 2 cc de cannelle (mais on sent très peu le goût)
  • 100g de sucre
  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 4cs de lait
  • 100g de noix
  • 4 petites pommes (ou des poires, ou les deux)
  • 1 sachet de suce vanillé
  • 1cs de rhum (facultatif : pas essayé mais ça doit être bon!)

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les oeufs, l'huile, la cannelle et les sucres. Ajoutez la farine, la levure, mélangez de nouveau puis ajoutez le lait et mélangez encore une fois pour obtenir une pâte lisse.

Versez les cerneaux de noix coupés en 2 ou 4 et les petits morceaux de pommes (j'ai épluché avec l'épluche-pomme puis coupé les rondelles).

Mélangez délicatement (au thermomix, en fonction sens inverse)

Versez dans un moule à cake beurré en en profitant pour bien répartir les noix et pommes et enfournez pour 50mn à 180°C ou 40-45mn dans un moule rond.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires