danthrakonUne nouvelle BD Arleston? Impossible de résister puisqu'à la maison, nous sommes tous fans des Lanfeust, des naufragés d'Ithaq, de Sangre, d'Odyxès, des Trolls j'en oublie certainement!

J'ai donc abordé Danthrakon avec un sourire qui ne m'a pas quittée jusqu'à la dernière page, d'autant plus que les graphismes sont très réussis!

Bien sûr, on ne peut que comparer avec Lanfeust : un jeune marmiton un peu maladroit, une demoiselle plus dégourdie, de la magie qui se révèle difficile à maîtriser... Les ressemblances sont indéniables mais cela n'empêche pas d'apprécier la lecture, d'autant plus que le scénario se révèle bien plus complexe qu'il n'y paraît...

Les personnages sont attachants... ou agaçants, et le monde imaginé, dont on ne connaît pour l'instant qu'une cité, semble très prometteur.
Quant à la fin, elle donne juste envie de se jeter sur le tome 2!

Un bon tome 1 qui promet une belle série.

Apprécié également à 11 ans, 14 ans et 16 ans!

A partir de 10 ans.

"Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d’un grand magicien. Avec l’aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon."