Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
29 septembre 2019

Pizza kebab (ou kebab sans pizza)

pizza-kebabPour une pizza kebab, il vous faut prévoir de faire mariner le poulet 2 heures avant, donc en gros, au moment où vous faites la pâte. Pour la partie kebab, je me suis inspirée du site Paprikas.

Pour cette pizza, il vous faut :

  • une pâte à pizza (croustillante ou moelleuse maison pour moi)
  • 1 petit oignon
  • 250 à 300g de blancs de poulet
  • 1cc de paprika
  • 1cc de cumin
  • 1cc de coriandre en poudre
  • 1cc d'ail en poudre ou une gousse d'ail râpée
  • 1 cs de jus de citron
  • 4cs d'huile d'olive
  • 1 demi poivron
  • une boule de mozarella
  • 2 cs de crème fraiche

Coupez le poulet en fines lamelles.

Epluchez l'oignon et émincez-le finement (5secondes vit5 au thermomix pour moi). Versez dans un grand bol, ajoutez tous les ingrédients, remuez bien, ajoutez le poulet, remuez encore et laissez mariner.

Une fois votre pâte à pizza prête, étalez-là à la taille de votre plat à pizza.

Préchauffez le four à 240°C.

Etalez une couche de crème fraiche, les tranches de mozarella puis le poulet avec sa marinade. Disposez des lanières de poivrons et enfournez pour 20-25mn.

PS : vous pouvez aussi utiliser la même garniture pour faire des kebab, en rajoutant une sauce blanche.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 280
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires