Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
27 septembre 2019

Financiers aux myrtilles (au thermomix ou sans)

financiers-confiture1Cette fois, j'ai pris des photos!!!

Je cherchais comment utiliser mes blancs d'oeufs, en changeant un peu des tuiles aux pépites de chocolat, rochers à la noix de coco, meringues ... ou nuggets!

J'ai donc adapté une recette trouvée sur Le blog de Gabrielle, et malgré le fait que la confiture ait tenté de s'enfuir, c'était réussi.

J'avais 4 blancs, j'ai pu faire une trentaine de mini muffins (je n'ai pas de moules à financiers)

Pour cette recette, il vous faut :

  • 160 g de poudre d'amandes
  • 130 g de sucre glace
  • 2 sachet de sucre vanillé ou 2 cs de vanille liquide
  • 4 c à soupe de farine
  • 4 blancs d'œufs
  • 200 g de beurre fondu
  • un bon tiers d'un pot de confiture de myrtille

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans le bol du thermomix, mélangez la poudre d'amande, les sucres et la farine.

Ajoutez les blancs d'oeufs puis, tout en mélangeant, le beurre fondu et la vanille liquide.

financiers-confiture2Versez dans vos moules (pas besoin de beurrer, la pâte l'est déjà assez!) et déposez 1/4 de cc de confiture au centre de chaque mini financier (j'en ai mis plus... ça s'enfuit! J'essaierai aussi de l'enfoncer plus dans la pâte).

Enfournez pour 20mn.

 C'est pas du light, mais ça se mange très bien!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires