Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
2 septembre 2019

Soupe de melon aux éclats de jambon croustillants (au thermomix ou sans)

soupe-melonDélicieuse recette découverte sur le site Yummix que je vous conseille fortement!

Avec les quantités indiquées, j'ai fait 5 verrines assez grosses mais j'en ferai 6 plus petites car c'est quand même assez consistant. Mais excellent et apprécié!

Pour 6 verrines, il vous faut :

  • 800g de melon
  • 50g de mie de pain
  • 4 (ou un peu moins) tranches de jambon de parme
  • 30g d'huile d'olive
  • 10g de vinaigre balsamique (15 dans la recette d'origine mais j'ai trouvé le goût trop prononcé)
  • basilic (j'ai utilisé du basilic surgelé)

Placez tous les ingrédients sauf le jambon et le basilic dans le bol du thermomix et mixez une minute vitesse 10. Ajoutez le basilic et mixez 10 secondes vitesse 6. Versez dans les verrines et placez au frais.

Placez les tranches de jambon bien à plat dans une poele antiadhésive et faites dorer à sec sur feu moyen pendant environ 5 mn. Le jambon durcira en refroidissant.

Servez la soupe bien froide avec de petits morceaux de jambon et éventuellement quelques billes de melon pas mises).

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 594
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires