nous sommes BobMais quel bouquin!!! Le titre m'avait interpellée, forcément, et le reste est à la hauteur, j'adore!

C'est drôle, bien, pensé, passionnant, original, et même si parfois, on a du mal à s'y retrouver entre les différents Bob, c'est vraiment excellent de suivre leurs aventures.

Moi qui n'apprécie pas trop la science fiction et les space operas, là, je me régale! J'ai enchaîné avec le tome 2 de la Trilogie, ça glisse tout seul.

A conseiller aux adultes et ados à partir de 11 ans.

"Bob Johansson vient de vendre son entreprise d’informatique et a hâte de pouvoir enfin profiter de la vie. Tant de lieux à visiter, de livres à lire et de films à voir… Il est donc un peu injuste qu’il se fasse écraser en traversant la rue.

Lorsque Bob revient à lui, un siècle plus tard, c’est pour découvrir que les «  congelés  » n’ont aucun droit, et qu’il appartient désormais au gouvernement. Téléchargé dans un ordinateur, il est pressenti pour devenir l’IA aux commandes d’une sonde interstellaire destinée à la recherche de planètes habitables. Les enjeux sont considérables. S’il refuse cet honneur, on l’éteindra, et un autre prendra sa place. S’il accepte, il deviendra une cible de choix. Au moins trois autres puissances tentent d’être les premières à envoyer leur sonde, et tous les coups sont permis."