trilogie-flèches

Pour moi, Mercedes Lackey est associée à Marion Zimmer Bradley, Ann Mac Caffrey et David et Leigh Eddings, les très grands de l'héroïc fantasy! Mais je n'avais aucun souvenir de la série, j'ai donc entamé une lecture (relecture?)

Pour être honnête, on est quand même un cran au-dessous des noms cités, que ce soit pour le niveau du monde imaginé ou pour les personnages qui manquent parfois un peu de relief.
Pourtant, j'ai adoré, au point de dévorer la trilogie en deux jours!!! Impossible d'en décrocher, je n'avais qu'une envie, me replonger dedans dès que possible!

Le tome 1, assez classique, raconte l'évolution de Talia de 13 à 18 ans environ, ses difficultés, ses rencontres et les événements qui jalonnent sa vie sans qu'il y ait une intrigue "linéaire". Le tome 2, déjà plus "sombre" mais tout aussi addictif, voit Talia, adulte, devenir réellement héraut et affronter les difficultés de sa mission. Le tome 3 est beaucoup plus dur du fait des épreuves qu'elle doit traverser.

Malgré le profil "classique" de Talia, on ne peut s'empêcher de s'y attacher, d'être ému par ce qui lui arrive, que ce soit en bien ou en mal...

Une trilogie d'héroïc fantasy plutôt à partir de 14-15 ans, à la fois pour le ton assez libre sur tout ce qui est sexe (sans qu'il n'y ait quoi que ce soit de choquant) mais également pour les événements du dernier tome.

On retrouve les personnages dans la trilogie des Vents.