espionne-royaleUne comédie pétillante, légère et pleine d'humour dans le monde de l'aristocratie britannique des années 1930!

Georgie est une cousine éloignée de la Reine d'Angleterre, 34e dans l'ordre de succession, qui se voit confier la mission d'espionner le Prince de Galles. Mais Georgie est aussi sans le sou, habituée à avoir des domestiques, et elle doit apprendre à survivre seule, à commencer par allumer un feu dans leur grande maison londonienne.

Et lorsqu'un cadavre est retrouvé dans sa baignoire, les choses se compliquent...

Le roman nous plonge dans une ambiance originale, entre les thés avec la Reine et les tentatives de Georgie pour trouver un emploi, les règles de la "bonne société" et l'indépendance de Georgie, seule à Londres. Georgie est attachante, un peu naïve car arrivant de son Ecosse, mais intelligente et décidée, elle s'adapte très vite, sans perdre son flegme britannique et ses bonnes manières.

En revanche, ne vous attendez pas à un "vrai" roman policier : l'enquête n'est qu'une partie du récit et commence assez tard dans l'histoire.

Un roman parfait pour l'été, qui se déguste comme une glace!

Possible à tout âge.

"Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu'en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu'on lui dicte sa vie, s'enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d'une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine..."