taongaLorsque j'ai acheté Olwen, fille d'Arthur et Taonga, je m'attendais à adorer le premier et je craignais un remake de Vaiana avec le deuxième. Après lecture des deux, coup de coeur pour Taonga!

Taonga nous plonge dans la culture et les mythes polynésiens à travers le personnage de Kirini, jeune fille indépendante et impétueuse, isolée des jeunes de son âge car plongée dans une culture qui ne les intéresse plus

Les dessins sont superbes et nous plongent dans des décors somptueux! L'histoire est bien plus originale et développée que ce à quoi je m'attendais et introduit une réflexion sur l'importance de la culture et de l'histoire mais également une dimension écologique qui devrait être développée dans le tome 2.

Les planches sur les mythes maoris sont superbes, même si on s'y perd parfois, en tous cas quand, comme moi, c'est une culture que l'on connaît peu.

Vraiment une superbe découverte que je conseille à tout âge!

Nathaniel Legendre est aussi l'auteur des bande-dessinées Les champions d'Albion et Le parfum de Victoire, que j'avais beaucoup aimées (et que je n'ai pas chroniquées, oups)

"De nos jours, dans l'archipel de Bora-Bora, Kirini, la fille unique du chef du plus grand clan de l'île, se réfugie dans les textes sacrés et les mythes du peuple maori. Un beau jour, une nouvelle île surgit de nulle part..."