magic charlyAudrey Alwett est l'autrice de l'excellente bande-dessinée Princesse Sara, que nous adorons tous à la maison! Aussi, lorsque j'ai découvert qu'elle avait écrit un roman, j'ai tenté malgré la crainte de lire un plagiat d'Harry Potter... 
Et vraiment, ç'aurait été une faute de ne pas lire Magic Charly, tellement j'ai adoré ma lecture!

Charly est un jeune garçon qui vit une vie normale avec sa mère, lorsque sa grand-mère, disparue depuis 5 ans, est retrouvée. Dans ses affaires, Charly découvre que son monde est loin d'être aussi simple que prévu, et le voilà plongé dans celui des Magiciers.

Les personnages sont réussis : Charly, sympathique et attachant, June, agaçante et imprévisible au possible et Sapotille, solitaire et mystérieuse.Mais c'est surtout le monde dans lequel ils évoluent qui est fabuleux!

Le monde imaginé par l'auteur est extrêmement complexe et politique, avec une véritable organisation qui ne laisse rien au hasard. L'intrigue en est d'autant plus intéressante, avec beaucoup de surprises! On est loin du schéma classique "élu = sauve le monde"!

L'écriture est fluide et agréable, le rythme de l'histoire soutenu, le lecteur est plongé dans le monde de Charly et en ressort avec des images plein la tête et l'envie irrésistible de lire la suite!

Plutôt pour du 8-14 ans mais il peut être lu avant, et bien après!

"On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers. C'est le cas de Charly Vernier, jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S'il veut la sauver -et se sauver lui-même- Charly n'a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier."