Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
12 juin 2019

La tribu des Désormais, tome 1, de Benjamin Desmares

tribu-désormaisA la lecture du résumé, je partais sur du fantastique. Lorsque j'ai vu la couverture, j'ai davantage penché pour une dystopie. Une fois le roman terminé, je parlerai finalement d'anticipation, même si le terme semble avoir disparu de la littérature actuelle.

Dans un monde dévasté, sur une île, Elias vit caché avec son père mais est obligé de fuir pour avoir sauvé un monstre. Recueilli par ceux qu'il a appris à rejeter, Elias découvre la différence et que l'apparence physique ne reflète pas l'intérieur. Mais il découvre aussi une partie de l'île peuplée de créatures étranges, choucas qui parlent, oiseau qui vit sous l'eau, congres géants...

Elias est au départ un peu effacé mais on apprend petit à petit à le connaître. On découvre également Colas, enfant dans le corps d'un adulte, que j'ai trouvé très attachant. Enfin, Silke, désagréable au possible mais on finit par comprendre pourquoi. Tout une tribu étrange se déploie devant nos yeux, loin des apparences, et c'est avec curiosité et intérêt que l'on se laisse entraîner dans une quête surprenante dont on devine le but, à travers un paysage surprenant très bien imaginé.

Roman sur la différence et les apparence, la tribu des désormais est aussi un roman écologique et une belle aventure.

Il s'agit d'un tome 1 qui forme déjà un ensemble complet. Le tome 2 du diptyque est prévu pour l'automne.

A partir de 9-10 ans.

Elias a sauvé un monstre. Le pire des crimes, une véritable condamnation à mort. Sur son ile, il est maintenant traqué, chassé comme un animal. Il doit fuir et, pour survivre, aller dans la Zone pourrie. Là où personne ne va, là d'où viennent les monstres... Roman sombre et terriblement haletant, La tribu des Désormais est le premier tome d'un diptyque.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires