Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
21 mai 2019

Tarte aux myrtilles (au thermomix ou sans)

tarte-myrtillesDécidément, en ce moment, je fais des tartes! Cette fois-ci, j'ai eu envie de tenter une tarte aux myrtilles. Je me suis inspirée de la recette du blog Je vais vous cuisiner, et c’était délicieux !

J’ai utilisé une pâte feuilletée achetée mais vous pouvez faire une pâte brisée sucrée, la recette est sur le site d’origine.

Pour cette tarte alsacienne aux myrtilles, il vous faut :

  • 750 g de myrtilles décongelées
  • 25 g de sucre
  • 50 g de poudre d’amandes
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de crème fraiche 30%

Préchauffez le four à 190°C. Déroulez votre pâte à tarte dans un moule à tarte et piquez le fond à la fourchette.

Mélangez la poudre d’amandes et le sucre. Saupoudrez ce mélange sur le fond de la tarte. Ajoutez les myrtilles et enfournez pour 25 minutes de cuisson. Pendant ce temps préparez le flan : battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème et le sucre. Mélangez. 

Sortez la tarte du four. Versez le flan sur les myrtilles. Et réenfournez pour 20 minutes de cuisson en baissant le thermostat du four à 170°C.La tarte est cuite quand le mélange myrtilles/flan commence à figer.

Sortez la tarte du four. Attendez qu’elle refroidisse pour la démouler. Froide le lendemain, elle est également excellente!

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires