Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
24 mars 2019

Chroniques homérides, tome 1, Le souffle de Midas, d'Alison Germain

homerides-t1

C'est le côté mythologie qui m'a attirée vers ce roman même si je craignais un peu le schéma habituel de l'héroïne "je suis normale, oups, ah non, je suis l'élue, l'héritière etc" 

Et bien pas du tout, et j'ai vraiment adoré ma lecture! Louise est effectivement tout à fait normale, avec une vie stable et un bon petit caractère lorsque le Souffle entre dans sa vie. Mais comme superpouvoir, il faut être honnête, ça pourrait être mieux, il a tout l'air d'un véritable handicap, surtout avec l'avalanche de problèmes qui viennent avec.

L'écriture est dynamique, enjouée, et permet de vraiment entrer dans la tête de Louise, ce que j'apprécie beaucoup. 

L'action est au rendez-vous, mais sans qu'il y en ait trop, le lecteur a le temps d'apprécier la vie de Louise, de bien la connaître, avant que tout s'accélère. Et lorsque l'on pense deviner vers où va l'histoire, l'auteur nous surprend encore.

Quant à l'histoire d'amour qui semble inévitable lorsque l'on lit le résumé, et dont j'avais peur qu'elle soit trop envahissante, pas d'inquiétude... Mais je n'en dis pas plus.

Un roman très agréable à lire, sans temps mort, que l'on termine en ayant eu l'impression de rencontrer réellement les personnages. J'ai hâte de lire le tome 2 qui sort bientôt!

Plutôt pour adultes et grands ados à partir de 14-15 ans.

"Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux."

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 494
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires