Dix

J'ai adoré les Autodafeurs et Génération K de la même autrice, autant dire que lorsque Dix est paru, j'y suis allée les yeux fermés! Et qu'après l'avoir dévoré quasiment d'une traite, je n'ai pas super bien dormi, les personnages m'ont hantée toute la nuit!

Dès les premières pages, impossible de s'arrêter, on a juste envie d'en savoir plus sur les personnages. Et forcément, on cherche qui sera le "gentil" de l'histoire... Difficile de se faire un avis car les événements s'enchainent très vite, dans un climat de plus en plus angoissant et malsain.

Mais le plus inquiétant ne vient pas du manoir dans une île éloignée de tout, mais des personnages que l'on y découvre... Les secrets sont révélés et quels secrets!

Même si j'avais anticipé la fin, je ne m'attendais pas à ce contenu, au détail de chaque personnage dont la personnalité est vraiment ciselée, à la précision des actions... et je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, donc je vous dirais juste de le lire!

Pour adultes et ados à partir de 14-15 ans.

"Ils sont dix. Sept adolescents et trois adultes, sélectionnés pour participer à un escape game littéraire et passer à la télévision en prime time. Direction : un manoir sur une île coupée du reste du monde. Un endroit si isolé que personne ne vous entendra crier, gémir ou appeler à l'aide. Et quand la mort décide de frapper les candidats un par un, une seule question : qui est le coupable ? un seul but : survivre ! "