Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
17 mars 2019

Tarte poireaux-lardons (au thermomix ou sans)

 

Tarte-poireauxUne tarte salée facile à faire et vraiment délicieuse, même deux jours plus tard!

Pour cette recette, il vous faut :

  • une pâte brisée ou feuilletée maison ou du commerce
  • 3 gros poireaux ou 4 plus petits
  • 200g de lardons nature
  • 3 oeufs
  • 25cl de crème fraiche
  • emmental râpé

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Émincez les poireaux, faites-les dorer dans du beurre ou de l'huile d'olive puis ajoutez les lardons.

Dans votre robot ou à la main, mélangez les 3 oeufs et les 25cl de crème fraiche (vitesse 4 pendant 20 secondes)

Étalez les poireaux et les lardons sur la pâte, versez le mélange oeufs-crème et saupoudrez de fromage râpé.

Enfournez pour 20-25mn.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires