Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
25 avril 2020

Muffins à la banane aux pépites de chocolat (au thermomix ou sans)

muffins-choc-bananeExcellente recette qui me permet de renouveller celle que j'utilisais. 
Les muffins sont moelleux, légers et bien gonflés, probablement grâce au bicarbonate de soude que je n'utilise pas d'habitude.

Pour 12 beaux muffins, il vous faut :

  • 125 grammes de beurre
  • 3 bananes
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
  • 1 œuf
  • 90 grammes de sucre roux
  • 210 grammes de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique (je mets 1/2 paquet)
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 50g de pépites de chocolat
  • 12 carrés de chocolat

Mettez le four à chauffer à 180°C.

Mettez 125g de beurre en morceaux dans le bol du thermomix et programmez 2min / 60°C / vit1. Ajoutez ensuite les bananes, la vanille et l'oeuf et mixez 10 secondes vitesse 3.

Ajoutez le reste des ingrédients (sauf les pépites) et mélangez 15 secondes vitesse 4.

Versez les pépites et mélangez en sens inverse jusqu'à ce que les pépite soient bien intégrées à la pâte. (autre possibilité : mettre un carré de chocolat dans le muffin pour faire un coeur surprise)

Versez ensuite dans les moules beurrés et farinés et enfournez pour 20mn.

Régalez-vous!

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires