dernier-magicient1

Rien que le titre me criait "lis-moi, lis-moi"! Le dernier Magicien est un superbe livre-objet (qui fait son poids!) avec une couverture magnifique! 

J'ai trouvé ma lecture originale, mélangeant magie et voyage dans le temps. J'ai beaucoup aimé le principe de la barrière, c'était bien trouvé et cela ouvre beaucoup de possibilités.

On découvre les nombreux personnages sans pour autant s'y perdre, et il est difficile de les "cataloguer", ils ont tous un côté sombre et un côté sympathique. Leurs objectifs, tous différents, font qu'il est difficile de dire qui sont les "méchants" et qui sont les "gentils"...

J'ai beaucoup aimé l'affinité d'Esta, ainsi que son caractère bien trempé, mais je suis surtout tombée sous le charme d'Harte.

Même si le roman est épais, les pages se tournent facilement. Le début est dynamique mais presque sans rapport avec la suite, ce qui déstabilise un peu. Si c'est le cas, accrochez-vous car une fois plongé dans l'histoire "principale", la suite d'actions rend le livre impossible à poser et l'intrigue, malgré les nombreux personnages et complots, est facile à suivre. Cela ne m'a pas empechée d'être prise par surprise par les retournements de la fin! Je ne m'y attendais pas!

A partir de 11-12 ans mais plus à destination des ados et jeunes adultes. Rien de "choquant" à 11 ans mais une histoire quand même assez complexe.

"De nos jours à New-York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu'ils ne peuvent quitter sous peine de mort. Esta, une magicienne à l'affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé. Là où le Magicien s est jeté du haut du pont de Brooklyn avec l'Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets, condamnant la magie a des lendemains sans espoir..."