Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
21 janvier 2019

Cry for help, de Liam Fost

cry for help

Encore une jolie découverte des éditions Inceptio! Cry for help commence comme un roman pour ados assez classique : une jeune fille fait sa rentrée dans un nouveau lycée après avoir emmenagé récemment, elle ne connaît personne et doit y faire sa place.

Mais très rapidement, l'intrigue devient plus policière et l'on se laisse emporter par l'enquête : pourquoi Alice est-elle le portrait craché de Doria? Et que s'est-il passé deux ans plus tôt, lorsque Doria a disparu?

Même si j'ai eu régulièrement envie de mettre des claques à Alice, les pages se tournent toutes seules, j'ai dévoré ce petit pavé ! Malgré le côté "histoires d'ados" parfois agaçant, l'humour est très présent dans les dialogues et les réparties d'Alice et Alex.

Peu à peu, l'enquête prend de plus en plus de place et le roman devient davantage "policier", l'auteur nous envoie sur de nombreuses pistes au point que tout le monde semble potentiellement coupable... avant de découvrir la vérité!

Un roman passionnant pour ados à partir de 15-16 ans et adultes.

"Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n'a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n'a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu'elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n'est plus si sûre d'elle. "

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires