Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
16 décembre 2018

Pomcakes (pancakes à la pomme)

pomcakes

Il s'agit de nouveau d'une recette de l'excellent blog Quand Nad cuisine, que j'avais retenue lorsque je l'avais vue passer.

Testée et approuvée aujourd'hui au goûter, idéale pour finir des pommes!

Pour une vingtaine de pancakes:

  • 2 œufs
  • 20 cl de lait
  • 225 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 cs de sucre vanillé
  • 1 bouchon de rhum (facultatif)
  • 3 pommes

Dans un saladier, mélanger les œufs avec le lait puis incorporer la farine et la levure. Ajouter le sel, le sucre et le rhum.

Ou au robot ou au thermomix, mélangez tous les ingrédients 30secondes vit1. La pâte est épaisse mais coulante. Laissez reposer le temps de préparer les pommes.
Pelez et évidez les pommes (sans les fendre en deux). Coupez-les en rondelles pas trop fines. 

Faites chauffer une noisette de beurre ou d'huile dans votre poele. Trempez les rondelles de pommes dans la pâte et déposez-les au fur et à mesure dans la crêpière. Faites cuire les pomcakessur les deux faces. Saupoudrezde sucre glace ou roulez-les dedans.

Servez plutôt tiède, chaud, c'est moins bon.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires