Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
3 décembre 2018

Une journée au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Sac à dos bien remplis, nous voici partis, mes trois enfants (15, 14 et 11), une amie, son fils de 10 ans et moi direction le salon de Montreuil. Après 1h30 de transports divers, nous voici arrivés! Toujours aussi impressionnant, les deux plus jeunes, qui n'avaient encore jamais fait de salon, ont la bouche grande ouverte!

IMG_6469

IMG_6470

Mention spéciale au stand Lumen, toujours fabuleux!

IMG_6488

La liste des dédicaces a été établie quelques jours avant, c'est parti pour la chasse aux trésors, pardon, aux dédicaces!

Nous commençons par Hélène Montardre qui nous dédicace Oceania, pendant que nous admirons les nombreux petits romans sur la mythologie.

Nous partons ensuite à la recherche d'Olivier Gay, que nous voyons fendre les allées direction son stand. Hop, pendant que je file au stand Rageot acheter le dernier des Gardiens de la comète, le reste de la troupe va se positionner dans la file. Cette année, c'est la petiote qui fait signer Olivier Gay. Il faut dire que tous les exemplaires papier que nous avons sont déjà dédicacés, et les autres romans sont en ebook.
Mais derrière nous, mon amie fait dédicacer La magie de Paris ;-)

IMG_6446

Nous voici maintenant dans la longue file d'attente pour Cassandra O'Donnell, les deux grands ont chacun leur tome de la Légende des 4

IMG_6454-floutee

Pendant ce temps, nous attendons à côté pour faire dédicacer la BD de La rivière à l'envers, roman que ma dernière a lu, relu, écouté et réécouté un nombre de fois considérable. Ce  n'est pas Jean-Claude Mourlevat qui la dédicacera (vraiment trop de monde) mais Djet. Et pour quel résultat!!! Quel talent!

IMG_6458

IMG_6456

IMG_6459

Direction maintenant le stand de Jean-Luc Marcastel pour faire dédicacer Les chroniques de Pulpillac ainsi que Louis le Galoup. Là aussi, nous assistons à un véritable travail d'artiste!

IMG_6462

IMG_6463

IMG_6466

IMG_6467

Petit "deux en un" : Manon Fargetton pour Les plieurs de temps mais également pour Quand vient la vague, déjà dédicacé un peu plus tôt par Jean-Christophe Tixier... tandis que ma fille craquait sur Demain il sera trop tard!

IMG_6471

Nous voici ensuite devant Jean-Philippe Arrou-Vignod : nous sommes tous fans des Jean à la maison, en livre mais aussi en livre audio, quel régal! Dédicace d'Une famille aux petits oignons!

IMG_6483

Un petit tour dans le salon, dédicace du seul tome de Roslend non encore dédicacé (merci Nathalie Sommers) et un petit coucou à Monsieur Nyx et à Ariel Holzl même si nous n'avons plus de Soeurs Carmines à faire dédicacer !

IMG_6490

Et hop, dans la queue pour rencontrer Neal Shusterman, l'auteur de la Faucheuse et de Dry, son nouveau roman (pendant que moi, je vais voir Stéphane Michaka, l'auteur de Cité 19, pour acheter et faire dédicacer son roman Mauve)

Neai-Shusterman(01)floutee

 

Pour finir, notre récolte, entre livres apportés et livres achetés sur place! J'ai regretté de ne pas avoir pu passer voir Camille Versi pour Royales et Franck Dive pour Perismer, mais les enfants n'en pouvaient plus! Une superbe journée!

IMG_6497

IMG_6498

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires