sixtine-t1C'est d'abord le titre qui m'a intriguée, moi qui ai adoré Signé Sixtine, de Roxane Dambre. Mais ce Sixtine-ci n'a rien à voir. Le résumé m'a cependant convaincue, j'ai donc entamé ma lecture et j'ai été prise par l'histoire. Du conte de fée à l'enfer, on suit les événements à travers différents personnages qui finissent par se rencontrer.

Je me suis un peu perdue au départ entre les différents personnages pour finalement comprendre les liens, découvrir que l'intrigue est bien plus complexe que prévue, penser avoir compris mais toujours pas...

Jessica est une jeune femme pleine de vie, attachante, lumineuse. Sixitine est plus sombre, elle veut comprendre et elle est prête à tout, on a vraiment l'impression de deux personnages totalement différents.

Max est finalement plus attachant, de même que Florence et ses cheveux roses mais on a du mal à déterminer qui va jouer un rôle important et qui ne sera qu'en périphérie.

L'écriture est élégante, précise et nous plonge au coeur de l'intrigue. On tremble pour les personnages, on a hâte de savoir la suite, impossible de lâcher le roman!

Roman fantastique ou thriller? presqu'à la fin du tome 2, je n'ai pas encore réussi à trancher...

Dense, passionnant, complexe, ce roman ne va jamais où on l'attend!

Pour adultes et ados à partir de 13-14 ans.

"Elle a épousé l'homme de ses rêves comme dans les contes de fées. Puis le cauchemar a commencé.

Lors de sa lune de miel, on l'a enterrée vivante dans une chambre secrète de la Grande Pyramide de Khéops. Aux côtés de son mari assassiné.

Mais elle a survécu.

Son visage est méconnaissable.
Sa mémoire est incomplète.
Son esprit est hanté par des dieux égyptiens.

Mais elle est vivante. Et a elle a juré de se venger.

Son nom est Sixtine et vous ne l'oublierez jamais."