Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
10 novembre 2018

Que faire avec un reste de gigot d'agneau? des pains pitas façon kebab!

pain pitaIl y a quelques jours, il me restait du gigot d'agneau et à la maison, tout le monde en avait assez d'en manger. J'ai donc décidé de le resservir façon kebab.

J'ai préparé des pains pita et une sauce blanche, coupé le gigot en petites lamelles que j'ai grillées au four et hop, tout a été dévoré!

A refaire avec d'autres types de garniture!

Pour 10 pains pitas, il vous faut :

  • 25cl d'eau
  • 2cc de sel
  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger

A la MAP : Versez les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancez le programme pâte (1h30 chez moi)

Au thermomix : versez un peu d'eau et la levure dans le bol et programmez 3mn à 37°C. Ajoutez le reste de l'eau, la farine et le sel sur la farine et programmez 5mn fonction épi. Placez la pâte dans un récipient et laissez pousser dans un four tiède.

Une fois la pâte gonflée, travaillez-là pour la rendre bien élastique puis divisez-là en 10 pâtons.

Faites 10 boules avec les pâtons puis applatissez-les au rouleau et placez les galettes sur une place pour refaire pousser un heure environ.

Lorsqu'elles ont poussé, faites chauffer une poelle (elle doit être très chaude) sans matière grasse et faites cuire les pains 1 à 2mn de chaque côté.

Servez les pains chauds, garnis d'agneau avec de la sauce blanche pour kebab ou encore, de poulet, de crudités etc

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires