Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
2 novembre 2018

Au service de Sa Majesté la Mort, t1 : L'ordre des revenants, de Julien Hervieux

au service de sa majeste la mortUne lecture commencée pour Halloween et terminée pour la Toussaint, timing parfait!

J'ai passé un très bon moment avec ce roman jeunesse sympathique, original et rythmé. que mes enfants vont adorer.

L'histoire est centrée sur Élisabeth, jeune femme moderne du XIXe siècle, journaliste, qui se fait assassiner ... Mais ce n'est que le début d'une seconde vie puisqu'elle intègre l'ordre des Revenants, des espions au service de la Mort qui rétablissent l'équilibre lorsque des personnes réussissent à éviter le moment fatal.

Élisabeth est une jeune femme dynamique, intelligente, indépendante et habituée à enquêter. On découvre avec elle l'ordre des Revenants, le mystérieux Turner, la peu sympathique Iseult, la serviable Beatrix, le timide Hank...

Et comme nos Revenants, outre le fait d'être à peu près immortels, sont plus forts, plus endurants, avec des sens sur-développés et un petit bonus, l'Obole, que je vous laisse découvrir, on trouve dans le récit un petit côté super héros qui devrait séduire nos jeunes lecteurs.

Durant la première partie, j'ai suivi avec intérêt l'adaptation d’Elizabeth puis ses missions, mais je me demandais s'il y allait y avoir une histoire "de fond" ou simplement une succession d'aventures. La deuxième partie a apporté sa réponse avec une intrigue plus complexe et un surcroît d'action. J'ai hâte de lire le tome 2.

Un roman jeunesse sympathique, passionnant avec un petit côté fantastique, plutôt pour une tranche d'âge 9-15 ans mais que j'ai eu grand plaisir à lire!

"Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…
… pour se réveiller dans sa propre tombe.

Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.
Elle œuvre  désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…"

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 594
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires