loups chantantsJ'ai découvert la plume d'Aurélie Welllenstein avec Chevaux de foudre. Après les chevaux, me voici avec des loups, dans un monde polaire étrange et fantastique.

Aux côté de Yuri, Kira et Anastasia, c'est une épopée incroyable qui nous attend à travers le blizzard et l'hiver pour essayer de sauver Kira qui se transforme peu à peu en glace. Qui sont ces loups chantants qui hantent Yuri? ennemis ou amis?

Dans ce monde glacé, entre réel et imaginaire, entre traditions et science, les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit!

L'écriture est fluide, efficace, le lecteur est transporté dans le livre (soyez bien au chaud sous votre couette, il y fait froid!) et le récit ne laisse aucun moment de répit.

Jusqu'à la fin qui m'a un peu laissée perplexe... Certains adoreront mais elle me laisse un petit goût d'inachevé.

Un très bon roman jeunesse qui sort de l'ordinaire, à conseiller à partir de 10-11 ans.

Les loups chantants ont remporté le Prix Elbakin 2016 et été finalistes pour le Prix des Imaginales des Collégiens 2017

"Frappée par une maladie rare, la peau de Kira se couvre de glace. Dans quelques jours, la jeune fille sera devenue une statue, prisonnière de son propre corps. Pour la sauver, son frère, Yuri, s'élance avec son attelage de chiens de traîneau à travers les mille kilomètres de steppes glacées qui les séparent de l'hôpital. Mais aussitôt partis, une meute de loups aux pouvoirs étranges les prend en chasse."