Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
27 octobre 2018

Chroniques de St Mary, tome 2, de Jodi Taylor

chroniques de St mary-t2Après mon énorme coup de cœur pour le tome 1, coup de cœur confirmé lors de ma relecture en début de semaine, j'appréhendais un peu ce tome 2 tout en l'attendant impatiemment.

Premier contact : j'adore la couverture, il me faut absolument le tome 1 en version papier ! Tant pis si j'ai déjà la version numérique!

Deuxième contact : Maaaaaaaxxxxxxxxxxxxx! Quel plaisir de la retrouver, de retourner à l'institut St Mary avec tous ces gens complètement dingues!

En revanche, changement d'ambiance dès le prologue : dans quels problèmes se sont-ils encore plongés?
Le début est beaucoup plus sombre, sanglant et inquiétant que ne l'était le tome 1!

En tant que lecteur, nous voici obligés de tourner les pages encore plus vite tant on a envie de savoir s'ils vont s'en sortir!

Les aventures s'enchainent tel un tourbillon : rebondissements, humour, disputes, paradoxes... On croit parfois que cela va se terminer mais  à un écho en répond un autre, un événement en entraine un autre... On peut parfois avoir l'impression d'aventures qui se succèdent sans lien, mais en avançant dans le livre, on comprend peu à peu que tout est lié! A St Mary, les conséquences se font parfois sentir avant que les événements n'aient lieu...

Un tome palpitant, plus sombre, où l'on est davantage dans les relations humaines que dans le tome 1 qui était plutôt centré sur la découverte des personnages. Une intrigue également très complexe, n'oublions pas le métier de nos personnages... Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris mais j'ai adoré et j'ai hâte de lire le tome 3 en février prochain!

Un tome 2 passionnant, complexe, déjanté...  Il faut lire les Chroniques de St Mary!

Pour adultes et ados à partir de 15 ans.

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires