everlastingDécidément, j'aime beaucoup les choix d'Inceptio Editions (ainsi que les couvertures choisies)! Après Les arcanes d'Hemera, leur première publication, j'ai dévoré Everlasting!

Le thème sort de l'ordinaire, et j'ai beaucoup aimé la manière dont il est traité. Il pose la question du couple, de l'amour, de l'âme soeur, et leur place dans la société.

As est un personnage vraiment très réussi. A travers elle, on ressent à quel point la société dans laquelle elle vit est étouffante, à quel point l'obligation d'avoir son âme soeur est une atteinte à sa liberté!

Je ne suis pas très "roman d'amour" mais Everlasting n'en est pas un, malgré le fait que l'amour soit son thème principal. On ressent les émotions vécues par As sans avoir l'impression qu'ils sonnent faux ou sont exagérés comme c'est souvent le cas.

Le récit alterne entre souvenirs du personnage principal et actions, tout en laissant une part importante aux sentiments de As, que l'on a vraiment l'impression de connaître.

Il faut dire que l'écriture de Juliette Pierce est particulièrement belle, sensible et ciselée tout en ayant parfois un côté poétique. C'est un plaisir de la lire!

Un premier roman très réussi, pour adulte et adolescents à partir de 12-13 ans. Une plume à suivre!

L’amour éternel existe et Soulmates vous le trouvera.

C’est ainsi qu’Everlasting vend Soulmates, son logiciel révolutionnaire censé mettre fin au déclin inexorable de la natalité. Se soumettre au choix de l’algorithme, capable de trouver votre âme sœur, devient rapidement obligatoire. Sauf que les résultats d’As s’avèrent négatifs : « aucune correspondance dans la base de données ». Incapable d’envisager son futur sans cette âme sœur indispensable, As reprend finalement espoir quand Everlasting lui propose de tester une nouvelle version du logiciel... Seulement c’est au cœur du système que l’on en découvre les failles.